Un des moyens les plus efficaces pour apprendre l'anglais est de participer à un séjour linguistique, mais pas forcément au pays de la pluie et du fish & chips, ni des cowboys et du hamburger. Non, très chers lecteurs, il est aussi possible de partir au soleil et de profiter du climat méditerranéen pour parler la langue de Shakespeare, sur les traces de Corto Maltese ou encore du Faucon Maltais avec des cours d'anglais à Malte !

Oui, Malte est la destination idéale pour apprendre l'anglais, quel que soit son niveau, grâce à un archipel des plus accueillants tant par ses habitants que son climat, mais aussi grâce à une culture anglo-saxonne très présente. Il ne faut pas oublier que Malte fit partie de l'Empire Britannique pendant 150 ans, et malgré l'indépendance proclamée en 1964, l'archipel restera dans le Commonwealth jusqu'en 1984. Forcément, la culture britannique a laissé une empreinte sensible sur l'ensemble des îles de Malte.

Malte, destination de rêve au carrefour de l'Orient et de l'Occident. Malte, des splendeurs architecturales et artistiques marquées par son Histoire écrite au rythme des civilisations qui ont construit son identité au fil des siècles. Malte, un visage multiculturel, une influence anglo-saxonne encore très forte et un climat méditerranéen. Ce sont effectivement plusieurs raisons, très attrayantes il est vrai, pour prendre des cours d'anglais plutôt à Malte, qu'au Royaume Uni. Mais la première raison pour séjourner à Malte afin d'apprendre l'anglais, c'est la qualité des séjours linguistiques qui y sont proposés.

L'anglais est l'une des deux langues officielles sur l'archipel, avec la langue nationale le maltais, et les séjours linguistiques jouissent d'une très forte notoriété : plus de 40 écoles sont présentes à Maltes, et l'enseignement de l'anglais y est très réputé. Pour ce qui est de l'immersion dans la culture anglo-saxonne, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Choisir Maltes pour améliorer ou apprendre l'anglais, c'est choisir un cadre idyllique et une culture ouverte sur le monde, pour un séjour linguistique de qualité, et seulement à 2h30 de Paris !

Et pour avoir peut-être la chance de gagner un voyage sur l'archipel, participez maintenant au concours en cliquant sur le lien !