Si vous vous demandez comment apprendre une langue étrangère rapidement, vous pouvez toujours demander à Benny Lewis. Ce polyglotte irlandais est très connu sur internet grâce à son site internet et ses nombreuses vidéos postées sur YouTube. Son créneau : l'apprentissage d'une langue étrangère en 3 mois seulement. Et que ce soit du portugais ou du mandarin !

Benny Lewis aime raconter son histoire pour démontrer que l'apprentissage d'une langue peut se faire sans difficulté. Car, comme il le dit souvent, il n'y a pas de difficulté à parler couramment une langue en peu de temps. La seule difficulté véritable, c'est d'aller vers les gens et de leur parler. Mais, direz-vous, si je ne sais pas parler l'espagnol, par exemple, je ne vais pas m'amuser à lancer une conversation avec un Espagnol ! Benny Lewis, lui, dit que si.

Le plus important pour apprendre une langue étrangère, c'est de la parler ! Alors, au lieu de focaliser sur les lacunes que l'on pourrait avoir, allons vers les autres et engageons la conversation. Les voyages sont d'excellents moyens pour pratiquer ces conseils. Et aujourd'hui, grâce à internet notamment, on peut aussi communiquer grâce à des plateformes de messagerie instantanée.

Benny Lewis a regroupé dans un pack ses conseils pour maîtriser une langue en 3 mois. Vous n'y trouverez pas une méthode à proprement parler. Mais plutôt des astuces pour communiquer, aller vers les autres et se débrouiller dans un pays. Son objectif est de permettre aux personnes qui le souhaitent d'acquérir un niveau de langage courant. Autrement dit, de pouvoir se débrouiller dans des conversations de tous les jours, comprendre un menu de restaurant et de parler aisément au travail ou lors d'une soirée.

Par contre, Benny Lewis fait la différence avec le niveau "bilingue". Quand on l'entend parler, on perçoit très bien son accent irlandais et quelques petites fautes de grammaire ici ou là sur ses vidéos. Mais c'est tout de même impressionnant : il parle couramment 7 langues ! Apprendre une langue étrangère avec les conseils de Benny Lewis semble fonctionner. Si, vous aussi, vous rêvez de devenir polyglotte comme ce globe-trotter, rendez-vous sur internet !