Dans les faits, l'Anglais reste la langue de l'international et permet de communiquer avec la plupart des correspondants dont la langue maternelle n'est pas la votre. C'est pourquoi il semble important de passer par un court apprentissage de l'anglais pour en maitriser les rudiments de base. Tout d'abord, il existe des méthodes d'apprentissage gratuit de l'anglais, en ligne. Le passage par une étude théorique est obligatoire. Mais pas d'inquiétude, l'anglais facile est à porté de tous. Les bases de la langue anglaise ne sont pas difficiles à acquérir grâce aux méthodes gratuites qui sont très accessibles et synthétiques.

Un bon moyen pour apprendre l'anglais gratuitement, la version originale sous titrée. A notre époque, nous avons tous accès aux moyens de télécommunication, et le cinéma ou les séries, nous sont accessibles gratuitement sur notre téléviseur ou notre ordinateur. La location et l'emprunt de séries télévisées ou de films en anglais est également une bonne alternative. La version originale sous titrée (VOST) ou VOSTFR qui précise sous titrés en Français, permet un renforcement gratuit et rapide de sa maitrise de l'anglais. Cette méthode permet en outre d’acquérir un fond de connaissance gratuitement et surtout de manière ludique sans se dégouter de la langue anglaise par un apprentissage lourd uniquement théorique.
Evidemment, le plaisir de l'apprentissage gratuit de l'anglais en regardant des films ou des série permet de tirer une autre satisfaction. L'ambiance procurer par les voix des acteurs dans leur langue d'origine ( l'anglais) renforce le plaisir lors du visionnage. Un autre point non négligeable lorsque qu'on regarde un film ou une série en anglais, est que lorsqu'il y a des passages chantés c'est bien plus fluide que lorsque l'on se contente des versions Françaises car ces dernières sont rarement à la hauteur de l'original.

Il existe bien sur dix mille autres raisons d'avoir recours aux méthodes faciles gratuites et surtout rapides de l'apprentissage de l'anglais.